• En juin 2012, un nouvel organisme communautaire dédié à l’organisation d’activités socio-professionnelles pour les personnes présentant une déficience intellectuelle, soit la DIDA (Défi-Intégration-Développement-Accompagnement) a tenu à témoigner sa reconnaissance à la Rose Bleue. En effet, en 2011, la Rose Bleue avait accepté de parrainer les futures fondatrices de la DIDA, alors que la survie du Plateau de travail de l’Hôpital Pierre Legardeur était en jeu.

• En avril 2012, la Rose Bleue a reçu un certificat de reconnaissance du Centre d’action bénévole des Moulins pour sa participation à l’action bénévole.

• En décembre 2011, la Rose Bleue a reçu un certificat honorifique du député de Masson, Monsieur Guillaume Tremblay, afin de souligner son dévouement à répondre aux besoins et à favoriser le mieux-être des personnes présentant une déficience intellectuelle et pour son implication dans sa communauté.